LE MAROC

  Infos pratiques : vols, billets d'avion, visa...  Les villes du Maroc Tous les hôtels du Maroc  Que faire au Maroc  

Billets d'avion et vols vers le Maroc

Essaouira


Hôtels

Restaurants

Sortir

Histoire

Géographie

Petites annonces


Lisez ou mettez vos annonces sur le forum de Maroc Bienvenue
(service réservé aux membres)



Membres

login:

mot de passe:




nouvel utilisateur? je m'inscris

Essaouira: restaurants 
 

Les cafés d'Essaouira:

    A Essaouira, contrairement a d'autres villes du Maroc, il y a de nombreux cafés, bars et restaurants. Par exemple, autour de la place Mouay Hassan on trouve six cafés. A la plage on en compte déjà sept. En ville, on ne les compte même plus ! Nous vous conseillons le "Milkbar" de Moustapha sur la place  Moulay Hassan du Maroc. La musique agréable et il y a également de l´action. Dans le café on sert toujours : du thé à la menthe («athei» 3 - 5 DHs) ; café (3,50 - 5 DH), du coca (5 - 8DHs) de l´eau en bouteille (5DHs)et du jus de fruit frais pressé(5-10 DHs), de temps en temps on reçoit du lait de banane, panaché(fruits mixés, jus d´orange ou lait) ou du lait d'avocat pour (8-12 DHs), et bien d'autres boissons locales. Attention aux vols à la tir.

Les vols vers Essaouira


Les bars d'Essaouira :

    Les bars sont plus rares mais les restaurants servent des boissons alcoolisées (les licences sont difficiles à obtenir). Les bars ont souvent une mauvaise réputation car l'atmosphère y est très spéciale en raison de l'abscence de femmes. Aussi, les clients ne quittent le qar qua la limite du délire. Si vous voulez boire un verre tranquille, allez plutôt dans le bar d'un hôtel ou un dans un restaurant classé (solution courante au Maroc). Les tarifs sont bien évidemment plus élevés.
   
Les magasins de boissons
d'Essaouira :

    Comme dans tout le Maroc, la vente d'alcool est limitée. Quatre magasins seulement vendent de l'alcool et on peut y acheter de la bière. A partir de 10DHs,un bon vin est le cabernet pour 38 DHs. Ces magasins sont fermés trois semaines avant et une semaine après le ramadan comme dans tout le Maroc.es restaurants populaires d'Asilah disposent leurs tables sur des terrasses voisines des remparts de l'ancienne Médina. Un décor qui vous fera certainement plaisir. Tout cela se passe sous les ombres fraîches des arbres d'eucalyptus.....
 

 

 

 

 


 
plan du site